Les gerbilles

Forum pour discuter de nos Gerbilles et de leurs comportement
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment est ou aménager leurs cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : collégien
Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Comment est ou aménager leurs cage ?   Lun 24 Nov - 15:13

Quelle cage choisir ?

La cage à barreaux :les + : Les gerbilles aiment grimper. les - : Les bacs n’étant souvent pas très haut, vous ne pourrez pas mettre une grande quantité de copeaux et ils auront tendance à être éjectés en dehors de la cage.
La cage en plastique : les + : Cette cage est parfaite car il y a du plastique jusqu'en haut, donc pas de projection de copeaux. les - : une moins bonne ventilation que dans la cage à barreaux et le plastique peut être rongée par les gerbilles.
L'aquarium ou terrarium : les + : comme pour la cage en plastique elle est parfait car les bords montent jusqu'en haut, elle résistera aux dents de vos gerbilles. les - : également comme pour la cage en plastique il y a une mauvaise circulation d'air.

La cage doit faire au minimum 2400 cm2 (ex. 60x40cm) au sol et avoir une auteur de 30 cm au minimum. Il faut savoir que la gerbille adore creuser, prévoyez donc un bac suffisamment haut pour que vous puissiez y mettre une bonne couche de litière.

Quel emplacement choisir ?

Vous devez aussi faire attention à l'emplacement de leur cage, elle doit être à l'abri des courants d'air, elle doit être dans une pièce tempérée (entre 15 et 20°C) et avoir un degré d'hygrométrie de 50% au maximum, veillez aussi à mettre la cage en hauteur, les gerbilles étant peureuses, les mettre en hauteur leur permettra d'observer la pièce.

Placez la cage de préférence dans le salon, le bureau ou encore dans une chambre, mais les gerbilles sont des animaux qui peuvent être bruillant, si vous les mettez dans une chambre à coucher elles risquent de gêner ses occupants

Evitez les pièces trop agitées qui risque de stresser vos gerbilles ainsi que les pièces trop isolées, la cuisine, le garage et la véranda sont également à éviter.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgerbilles.forumdeouf.com
 
Comment est ou aménager leurs cage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aménager ma cage?
» Comment faire rentrer titi dans la cage !
» Aménagement cage calopsitte
» Photos de ma cage!!! (aménagée!)
» Apprivoiser mais comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gerbilles :: Leurs habitation :: Comment amenagée leurs cage ?-
Sauter vers: